Les Oeuvres et Ouvrages de JH la Chapeautée

Les Oeuvres et Ouvrages de JH la Chapeautée

La Taverne de Raânana

Bienvenue dans mon projet de livre d'illustrations qui s'intitule : La Taverne de Raânana " Des chopes et des Aventuriers.

 

 Qu'est-ce la Taverne de Raânana ?

 

Pour commencer, Raânana est un prénom féminin qui veut dire en hébreu: Vigoureuse.

 

La Taverne de Raânana, des chopes et des Aventuriers, est un projet de livre d’illustration en cours de réalisation du style Heroic fantasy et humour pour jeune lecteurs à partir de 8 ans et beaucoup plus, qui comptera plus au moins une bonne centaines de pages et qui mesurera 24X36 cm (c’est pas un petit livre !), et qui est dessinée et écrit par Jessy Hardy alias JH la Chapeautée (c’est moi !).

 

La première partie du livre vous racontera l’histoire et la légende de la Taverne. Le second chapitre vous présentera les employés de la Taverne racontant leurs histoires, leurs origines et leurs exploits. Le chapitre trois sera la partie un peu encyclopédie qui vous présentera les différents catégories d’aventurier, héros, races qu’on peu rencontrer dans l’univers de l’Heroic fantasy, ce sera la plus grosse et la plus intéressante partie du livre. Et enfin la dernière partie sera une présentation des chambres dédier à la clientèle de la Taverne et la conclusion du livre. Le tout sera raconter avec humour avec un style proche de celui de John Lang, auteur et créateur du Donjon de Naheulbeuk (chaussette !).

 

La spécificité des illustrations du livre sera qu’il n’aura aucuns personnages dessinés dedans, pas visages, pas de corps. Ces derniers seront représentés par leurs tenues et habits ou par des pelotes de laine qui est l’objet fétiche de l’auteure (en savoir plus dans l’article : Les démarches et les mouvements artistique de JH la Chapeautée). Ce sera aux lecteurs d’imaginés par eux-mêmes en se fiant aux tenues des personnages. C’est une façon originale d’aider les gens à développer leurs imaginations (Allez, faites fonctionner vos neurones et vos machines à rêves !).

 

Le projet aura droit à une Micro-Edition (une promo) de la par de Page 1, dont les bureaux se trouve dans la Bibliothèque Chiroux à Liège. C’est un programme mis en place par la Province de Liège de la Culture pour aider les jeunes auteurs qui résident en Belgique à faire connaître leurs projets. Le dossier du projet est actuellement sur le bureau de la Province de Liège de la Culture.

Et une des illustrations d’origine du projet est exposé actuellement dans la Galerie des Arts Plastiques à Paris jusque fin décembre 2017 (Waouh ! Et dire que le projet n’est pas encore fini !).

 

Pour le moment l’auteure du projet continue de travailler sur la réalisation du livre, et tentera d’avoir un contrat avec une maison d’édition pour le projet de son livre d’illustration, soit en France ou en Belgique. (Si vous connaissez des maisons d’éditions qui pourraient être intéressés par mon projet, n’hésitez pas me le dire en commentaire).

 

Je vous laisse maintenant avec le résumé du livre que vous retrouverez (normalement) au dos de mon future livre d’illustration :

 

La taverne de Raânana, est bien plus qu’une simple auberge et très loin d’être une gargote ! Située sur la croisée des Périples, routes qui mènent partout où il y a de l’aventure, C’est le lieu de rencontre de tous les aventuriers de tout poil.

 

Autour d’une chope mousseuse, on peut côtoyer le brave Paladin lumineux, le sombre chevalier noir mystérieux, le sage mage ensorceleur, l’élégant elfe élancé, le têtu nain combatif, le conquérant guerrier en quête de sensations fortes et de gloire, et plein d’autres héros téméraires aussi incroyable les uns que les autres.

 

En compagnie de Héli patronne de la taverne, de ces cinq lutins serveurs-farceurs et du reste de son équipe et personnel de choc, aller à la rencontre de ces aventuriers et découvrez leurs natures et leurs secrets…

 

Pour visionner et voir les premières pages et les illustrations et les dessins d’origines du projet de livre d’illustration « La Taverne de Raânana », je vous invite à découvrir et à visitez mon deuxième blog qui est exclusivement dédié à ce projet.

 

Voici le lien du blog de la Taverne de Raânana, des chopes et des aventuriers :

 

 https://jh-la-chapeautee.wixsite.com/taverne-de-raanana

 

Vous pouvez également retrouver les pages et les illustrations et les dessins, mais aussi, des dessins inédits dans la galerie DevianArt de la Taverne de Raânana :

 

http://raanana.deviantart.com/gallery/


Couverture
Couverture :

Pour visionner et voir les premières pages et les illustrations et les dessins d’origines du projet de livre d’illustration « La Taverne de Raânana », je vous invite à découvrir et à visitez mon deuxième blog qui est exclusivement dédié à ce projet.

 

Voici le lien du blog de la Taverne de Raânana, des chopes et des aventuriers :

 

 https://jh-la-chapeautee.wixsite.com/taverne-de-raanana


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser